Votre site est t-il  » mobile-friendly  » ? Attention dernier délai 21 Avril 2015

Le 21 avril, une nouvelle mise à jour de l’algorithme de Google affectera les résultats de manière à privilégier les sites optimisés pour les mobiles.

Test de compatibilité mobile google

Souvenez-vous, il y a quelques mois, Google avait lancé le nouveau label « mobile-friendly » ou « site mobile » qui permet à l’utilisateur sur mobile de savoir si une page qui apparait sur les résultats de recherche de Google s’affichera correctement.

A priori, ce label servait essentiellement à informer les utilisateurs. Cependant, Google avait déjà prévenu qu’il étudiait l’usage de ce nouveau critère pour le classement des pages sur les résultats de recherche.

Et aujourd’hui, Google annonce que le critère « mobile-friendly » sera pris en compte par l’algo en tant que signal, à partir du 21 avril, dans le monde entier.

Comme l’explique le moteur de recherche, cette modification aura un impact « significatif » sur les résultats de celui-ci, à compter de la date annoncée.

Fort heureusement, Google fournit deux outils, « mobile-friendly test » et le Rapport d’utilisabilité sur mobile, pour que les webmasters puissent vérifier si leurs pages respectent les conditions de la firme de Mountain View.