Soumission de site sur Bing

Devrions nous commencer à optimiser nos codes pour Bing?
Relaxez Vous! il n’est pas encore temps de commencer à bidouiller et de stresser pour avoir un bon positionnement sur Bing!
J’ai eu beaucoup d’emails de personnes qui s’inquiétaient car ils ne voient pas leurs sites apparaître sur Bing (ou très mal positionné) contrairement sur google. La question à se poser premièrement est :  » est ce que votre site était déjà présent sur l’ancien moteur de recherche Live Search? Bing est malgré tout une suite de l’ancien moteur de recherche de Microsoft (Live). Je vais vous donner quelques astuces pour commencer à référencer son site sur Bing :

Pour ceux qui ne voient pas du tout apparaître leur site sur Bing :

– Commencez par soumettre le site sur Bing en cliquant ici :

soumission site bing
soumettre site bing

Veuillez cliquer sur les images pour les agrandir


Après avoir soumis son site l’attente va être sur la liste d’attente de Bing, d’après les ingénieurs de Microsoft, Bing va être beaucoup plus strict que google lors du choix des sites à indexer, par contre l’indexation a été annoncé beaucoup plus rapide et les mises à jours plus fréquentes. (à vérifier les semaines qui viennent ).

Après la soumission d’un site sur Bing on remarque
l’obtention de cette réponse :

 » Merci d’avoir suggéré votre URL à Bing
MSNBot indexe automatiquement les pages qui répondent à des standards acceptés en matière de contenu, de design et de mise en œuvre technique.
Cette modification ne sera pas répercutée immédiatement. Veuillez donc faire preuve de patience et vérifiez périodiquement « 

Tout est dans la réponse 🙂

à suivre…