Référencement des images dans Bing

Selon le blog officiel de Bing, Rick DeJarnette nous éclaircit dans un article comment optimiser le référencement des images dans les résultats de recherche de Bing Images.

Bing images par seo-bing
Voici quelques astuces pour voir plus souvent ses images référencées dans les résultats  » Bing images  » :

  • Texte alternatif de l’image (attribut alt) :

Si vous voulez une meilleure optimisation, décrivez correctement les photos avec des balises de texte de remplacement (Alt) et de s’assurer que le texte dans les images est également optimisée.

  • Nombre de caractères dans l’attribut Alt :

Le texte de l’attribut Alt doit avoir entre 100 et 150 caractères au maximum

  • Copyright des images :

Ne commencez jamais votre image avec le symbole © ou copyright, ce genre de symbole peut être mal compris par le moteur de recherche et ce dernier pensera que l’image est hyper protégée, donc jamais référencée…

  • Usage des caractères en minuscule :

Utilisez des caractères en minuscules pour décrire vos images (Tags) et dans la nomination des fichiers. De toute façon XHTML exige que les étiquettes soient écrites en minuscules.Prendre l’habitude d’utiliser des minuscules dans votre code tag est une pratique exemplaire.

  • Nomination du fichier d’image :

Si le nom du fichier décrit l’image correctement, ceci devrait améliorer la pertinence : plus précisément si vous avez une image qui décrit (par exemple) : un bateau vous devez le nommé : bateau.jpg ou . gif etc .. mais évitez de donner des noms qui ne décrivent pas l’image du genre : image154.jpg …

  • Les scripts et les images :

Ne jamais Utiliser de scripts ou de sites totalement en images! Bing et les bots de moteurs de recherche en général ne lisent pas toues les scripts. Soyez judicieux en intégrant vos scripts et vos images dans vos pages web. Plus le code est clean, plus son référencement est facile.