Press "Enter" to skip to content

Mise à jour du PageRank de Google Novembre 2011

Last updated on 18 janvier 2016

Certains webmasters et référenceurs font attention à cette note attribuée par Google, vous pouvez donc vérifier.

La nouvelle mise à jour du PageRank a eu lieu lundi en soirée, certains sites ont eu de bonnes surprises, d’autres sites ont eu une stabilisation ou une légère baisse. On remarquera qu’avec cette évolution, il y a toujours les mêmes éléments qui reviennent lors des discussions sur les forums ou entre webmasters.

On retrouve l’habituelle citation : « Google Dance » alors que ce n’est pas une Google Dance, mais une mise à jour du PageRank. La définition de la fameuse Google Dance est la mise à jour des liens, de nouvelles pages indexées et de la mise à jour du PR de la Google Tollbar en même temps. Cela été habituel à la fin des années 90 et début des années 2000, aujourd’hui ce temps est révolu. De nos jours l’indexation des nouvelles pages est en temps réel, les liens sont mis à jour assez rapidement et le PageRank lui est mis à jour que quelques fois par an. Il ne faut donc pas mélanger la Google Dance et la mise à jour du PageRank.

Ensuite il y a les habituelles discussions de si le PageRank est important, utile, pertinent, etc. Celui-ci est un des algorithmes du moteur de recherche donc il est utilisé par la firme de Mountain View pour le classement, mais il y a beaucoup d’autres algorithmes et filtres qui ont été rajoutés avec le temps. Beaucoup de webmasters laissent de côté le PR pour se concentrer sur des éléments bien plus importants de nos jours.

Cependant après toutes ces explications, vous pouvez vérifier votre note du PageRank par curiosité ou pour savoir si votre travail concernant cet élément a été utile. Cette mise à jour du PR apporte donc toujours autant de discussions, mais a perdu un peu de son utilité avec le temps pour certains professionnels.

Comments are closed.