Google Play Store 2015 en avant première

Changement de visage pour le Google Play Store! voici en avant première un avant gout de cette reconception!

nouveau google play

Kirill Grouchnikov, ingénieur logiciel chez Google en charge de l’interface utilisateur (et plus particulièrement de celle du Play Store), a dévoilé hier soir sur Google+ le fruit de son récent travail, à savoir le nouveau design du Google Play. Si en substance le changement n’est pas radical – comme cela avait été le cas lors du passage de l’Android Market au Google Play – bon nombre de changements sont facilement visibles en quelques images seulement.

Une fois sur le catalogue, la modification majeure que l’on remarque concerne l’organisation des catégories. Sur notre version actuelle, celles-ci s’organisent séparément comme tel : Applis, Jeux, Films, Musique, Livres et Kiosque. Ici, seulement deux catégories seront proposées : Jeux & applications et Divertissement.

Google-Play-Store-3

Côté accessibilité, une avancée importante a été apportée en proposant la possibilité de lire de droite à gauche, une nouveauté qui sera principalement bénéfique pour la lecture des langues gérées par l’application, à commencer par l’arabe. Reste à savoir si des correctifs au niveau des problèmes pouvant survenir en son sein auront été apportés.