Google Panda 4.2 est enfin là, après 10 mois d’attente

Google Panda 4.2 mis à jourGoogle a annoncé la semaine dernière la mise en place de la nouvelle mise à jour de son algorithme nommé PANDA.

Depuis le 25 Septembre 2014,  Google Panda 4.2 voit enfin le jour. Beaucoup d’entre vous (webmasters), peuvent ne pas avoir remarqué cette mise à jour car le processus est vraiment très lent. En fait, Google annonce que cette update peut prendre beaucoup de mois afin de s’installer complètement. Cela signifie que même si l’algorithme de Panda couvrira tout le moteur de recherche, certaines de vos pages Web ne seront pas influencé tout de suite par ce changement majeur.

Le Jackpot pour certains, des pénalités pour d’autres

Ce processus de mise à jour pourrait éventuellement reclasser les sites anciennement pénalisés par la dernière mise à jour PANDA si les Consultants en référencement  avaient bien fait le nécessaire au niveau SEO.

En quelques sortes, si vous avez été impacté par Panda, vous ne remarqueriez malheureusement pas le changement immédiatement, mais vous devriez voir des changements dans vos classements organiques progressivement au fil du temps.

Par Aymen SOUSSI, © Tous droits réservés.