Google indexe les commentaires Facebook, Dis­qus et Intense Debate

Google indexe aussi les commentaires Facebook de certaines pages Pro

Dans un billet de Amit Agar­wal sur Lab­nol, il explique que :

    … cer­tains de ces sys­tèmes de com­men­taires (NdT : en fai­sant réfé­rence à Face­book Com­ments, Dis­qus et Intense Debate) sont implé­men­tés en JavaS­cript et donc les moteurs de recherche ne sont pas capable de lire et indéxer les com­men­taires que vos visi­teurs vous lais­se­ront sur vos pages.

 

    En d’autres mots, vos page ne béné­fi­cie­ront d’aucun plus d’un point de vue SEO tant que les com­men­taires seront affi­chés grâce à du Javas­cript ou une iFrame et en plus, ces mes­sages sont comme cachés aux moteurs de recherche.

 

    Cepen­dant, il sem­ble­rait que les récents déve­lop­pe­ment de l’algorithme de Google offrent aux spi­ders qui crawl vos pages la pos­si­bi­lité de lire les com­men­taires Face­book sur votre site comme tout le reste du contenu et cerise sur le gâteau, c’est com­men­taires appa­raissent dans les résul­tats de Google.

Voici les exemples qui vien­draient confir­mer cela. Un com­men­taire de Robert Scoble sur Tech­crunch, qui a adopté Face­book Com­ments, a été indexé et nous pou­vons le retrou­ver par une recherche sur google.