Google AdWords Express est enfin en France

AdWords Express arrive en France et tente d’y répandre les campagnes géolocalisées rapides et simplifiées de la régie publicitaire de Google.

Lancée outre-Atlantique en juillet dernier, cette solution permet aux TPE/PME de lancer des campagnes AdWords ciblant la clientèle locale en quelques clics et en « moins de dix minutes », affirme Google. Elle épargne ainsi à du personnel souvent peu expérimenté le paramétrage et la planification des campagnes AdWords conventionnelles.

De plus, les boutiques, commerces et ateliers d’artisans n’ont pas à avoir leur propre site pour souscrire à ce service. Leur page Google Adresses peut être utilisée sur un formulaire simple qui donne la possibilité de spécifier son budget mensuel de publicité.

Les internautes d’une région donnée, lançant des recherches correspondantes au mot clé d’une campagne Express (en précisant ou non la ville), verront ses publicités textuelles, agrémentées de Google Maps ou autres informations, dans les encarts « Annonces » jouxtant ou surplombant les résultats organiques (naturels, non sponsorisées).

Le reste (comptabilisation des clics, facturation, etc.) se déroule de manière identique aux compagnes AdWords classiques.

Le service est disponible en Allemagne et en Grande-Bretagne, en plus de la France et des États-Unis.

Source : Developpez.com