Google a offert un cadeau à Bing? PR2 en un temps record…

J’ai vraiment été surpris en remarquant que le Page Rank (PR) de Bing est égal à 2! Tous les experts du référencement savent bien qu’on ne peut pas obtenir un PR2 en si peu de temps… Surtout « google dance » se fait de plus en plus rare ces 2 dernières années.
A mon souvenir la toute dernière « Google dance » s’est produite le 28 Mai, et le 28 Mai le PR de Bing était de 0, le 29, 30 mai aussi… et Bang! le 3 juin le PR de Bing.com se transforme en 2…
Google savait t-il la date de lancement exact de bing.com pour effectuer sa mise à jour d’indexation? Est ce le pure hasard? Je ne sais pas..
La question ici n’est pas de savoir si Bing mérite vraiment la PR2, la question est ce que google peut adapter deux critères différents pour les différents noms de domaine? Quels sont les critères de bing.com pour que google lui attribue un PR2 en 2 jours? Honnêtement en tant que référenceur, je suis un peu déçu de l’attitude de google et des mystères qui nous cachent… Nous travaillons jour et nuit pour indexer différents sites et nous sommes toujours patients (j’attends parfois des mois pour voir un site indexé…) mais face à un tel phénomène « louche » je ressens un dégout énorme…