2 façons afin de gagner des backlinks de qualité et obtenir plus de trafic organique en 2015

comment construire des backlinks de qualité en 2015

Tous les backlinks sont bénéfiques pour le SEO! n’est ce pas ?
Non C’est archi-faux!

Il existe plusieurs types de backlinks, mais seulement certains d’entre eux auront un impact positif sur vos classements dans les moteurs de recherche.
Il y a quelques années, le linkbuilding (construction de liens) était une opération plus ou moins simple à réaliser, néanmoins durant ces dernières années, l’algorithme de recherche de Google est devenu plus intelligent et surtout plus difficile à manipuler.

La mise à jour Penguin a impacter les classements pour des centaines de milliers de sites Web qui tentaient de trouver des failles, et de déjouer l’algorithme. Soyez certain que Google ne va pas stopper sa guerre contre les mauvais backlinks (« pas naturel ») et continuera à mettre à jour son alogo.

Alors, comment voulez-vous construire ou de gagner des backlinks qui vous aideront à obtenir plus de trafic organique, sans risquer d’obtenir une pénalité? Et comment différencier un bon backlink d’un mauvais et lesquels devriez-vous éviter? Ecrire des articles et prier pour qu’on vous les link n’est certainement pas la bonne solution

Dans cet article, je vais vous montrer deux de mes meilleures façons afin de construire des backlinks. Je vais également vous expliquer comment faire la différence entre un mauvais et un backlink de qualité.

étude concurrentielle dans le référencement naturel1. Répliquer les meilleurs backlinks de vos concurrents

Partant du principe que vous connaissez déjà vos principaux rivaux sur le web, autrement vous ne serez pas là, entrain de lire cet article! Dans la majorité des cas, si vos concurrents sont mieux classés que vous, c’est qu’ils avaient fait quelque chose de mieux en terme de renforcement SEO.
En étudiant leurs backlinks, vous avez l’avantage de savoir comment et quels liens les avaient aidé à obtenir de meilleurs résultats en terme de référencement naturel.

Il est extrêmement important de comprendre que pas tous les backlinks de vos concurrents sont bons, même si ces derniers sont mieux positionnés que vous.

Lorsqu’un site est populaire, et il commence à gagner des backlinks naturellement, cela va attirer automatiquement des liens qui ne sont pas si bon. C’est pour cette raison que vous devez toujours analyser les backlinks de vos concurrents, avant d’essayer de les reproduire.

Il existe beaucoup d’outils sur Internet gratuits ou payants afin de détecter et d’analyser  les backlinks de vos concurrents, avec une simple recherche sur google vous trouverez votre bonheur, je citerai dans un prochain article ma liste préférée avec des tutoriels explicatifs afin de savoir les manipuler et d’en tirer profit.

récupération des backlinlks supprimés ou cassés

2. Récupérer les backlinks qui ont été supprimés et réparer les liens cassés

Un site peu gagner des backlinks naturellement comme il peut en perdre! Parfois, c’est par accident et dans certains cas le webmaster peut juger que votre site n’est plus pertinent et il enlève le lient de son site pointant sur le votre.

La récupération d’un bon backlink, est tout aussi important que la construction de liens ou de gagner un nouveau lien de retour.

C’est tout. Le SEO ou le référencement naturel n’est pas sorcier, ne vous découragez pas si vous ne voyez pas des résultats rapidement. Ça prend du temps. Mais si vous le faites correctement, et vous obtenez des backlinks de qualité, vous allez améliorer vos classements, tôt ou tard.

Par Aymen SOUSSI, © Tous droits réservés

Demande de devis référencement naturel