Certifié Google Analytics IQ & Google Adwords – Aymen SOUSSI

Chose dite chose faite !

j’ai obtnu enfin la Certification Google Analytics ou encore connu sous le nom Google Analytics IQ.

Néanmoins, je ne me suis pas contenté de passé un seul examen, j’ai attaqué par la suite les examens de certification Adwords et je l’ai obtenu également (il faut réussir deux examens au choix sur 8 afin d’obtenir la certification Adwords)

Certification Google Analytics - Aymen SOUSSI

 

Google Adwords certification - Aymen SOUSSI

A vrai dire, cette journée de 04 janvier 2016, m’a fait remonté dans le temps, 6 heures d’examens Google m’ont rappelé les années du lycée.

À quoi ressemblent les questions de l’examen de certification Google Adwords ou Google Analytics?

Les questions sont à choix multiples, avec presque toujours quatre réponses possibles. Vous aurez autant des questions du type :

  • « sélectionnez la bonne réponse » ce qui signifie qu’une seule des quatre réponses est valide ;
  • « sélectionnez les bonnes réponses » ce qui signifie que plusieurs réponses sont valides ;
  • « sélectionnez la réponse la plus pertinente » ce qui signifie que toutes les réponses sont valides mais qu’une seule l’est plus que les autres.
    Parfois, vous aurez l’opportunité de cocher en quatrième option :
  • « toutes les réponses sont bonnes »;
  • « toutes les réponses sont fausses »;

Vous aurez des questions assez classiques, basées sur la théorie, et d’autres basées sur des cas concrets / pratiques, lesquels feront plus appels à votre logique et votre compréhension qu’à une quelconque base théorique (pas la peine de chercher la réponse sur Google à ce moment-là).
La diversité tant des questions que des types de réponses possibles rend cet examen difficile. Parfois donc, vous tomberez sur une question en apparence facile, mais les réponses proposées vous laisseront perplexe car Google joue parfois sur des tournures de phrases ou l’emploi de certains termes.