Bing progresse remarquablement aux États Unis

La part de marché de Bing continue de progresser aux USA selon les derniers chiffres, mais Yahoo! baisse.

D’après les derniers chiffres délivrés par comScore et qui concernent le mois de février, le moteur de recherche Bing a encore engrangé quelques points aux USA. Une tendance qui se confirme mois après mois.

Bing est ainsi crédité d’une part de marché de 13,9 %. Dans le même temps, Yahoo! perd encore quelques points pour passer à 15,7 %. Si les tendances continuent de la sorte, Bing va dépasser Yahoo! dans le courant de l’année.

Reste qu’aux États-Unis, la recherche Yahoo! est motorisée par Bing. Ensemble, Bing et Yahoo! obtiennent une part de marché inférieure à 30 %, à comparer à celle du leader incontesté Google : 65,7 %.

Ces chiffres comScore sont en contradiction avec ceux de HitWise selon lesquels Bing-Yahoo! ont dépassé les 30 % de part de marché en février et Google a connu une baisse. Une baisse que l’on ne retrouve pas chez comScore.

Récemment, Yahoo! a lancé une version bêta de Search Direct. Des réponses et des liens vers des sites Web sont proposés à la volée, à mesure que l’utilisateur complète sa requête. Une technologie concurrente de la recherche instantanée de Google. À voir si elle permettra à Yahoo! de regagner des points. Mais il faudra les prendre sur Google et non Bing.